Excite

La Lamborghini Gallardo se radicalise avec la Blancpain édition

En attendant la succession de la Murcielago au Mondial de l'automobile de Paris 2010, Lamborghini nous fait patienter avec cette version extrême de la Gallardo.

Inspirée du modèle de course

Cette nouvelle série spéciale de la Gallardo, est un hommage aux deux ans de partenariat entre le constructeur de Sant'Agata Bolognese et Blancpain le prestigieux horloger suisse pour l'oganisation du championnat Super Trofeo. Cette Gallardo reprend d'ailleurs plusieurs éléments extérieurs des voitures de course, comme une l'énorme aileron et les jantes, mais on retrouve aussi l'influence de la Lamborghini Reventon sur la face avant. Sa robe est désormais peinte dans un noir mat sur lequel figure en jaune les logos de Blancpain, une couleur que l'on retrouve aussi sur ses étriers de freins.

La plus performante des Gallardo

Sous son capot on retrouve le V10 5,2L de la Gallardo 570-4 superleggera, dévellopant pas moins de 570ch. Mais la Blancpain est une propulsion, les 4 roues motrices furent sacrifiées pour permettre un gain de poids de 70kg pour atteindre au final 1340kg. La 570-4 superleggera de base ne fait déjà pas pâle figure au niveau de ses performances, mais la Blancpain se permet de tomber la barre des 100 km/h en moins de 3,2s, et encore plus impressionnant d'atteindre les 200 km/h en 10,2 secondes. La vitesse maximale atteint désormais les 320km/h.

Celle que tout le monde appelait la Baby Lambo n'a aujourd'hui plus rien d'un bébé et elle sait se montrer diablement redoutable face à la concurrence. Pour l'instant ni le tarif, ni le nombre d'exemplaire n'ont été communiqué par Lamborghini.

Photo: Lamborghini

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017