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La Lancia Ypsilon troisième génération se prépare pour Genève

La firme italienne Lancia n'est pas au plus haut de sa forme, en effet la quasi totalité de sa gamme est désuète et les ventes sont en berne. Il devient urgent de réagir.

Lancia une marque à l'agonie

Actuellement seulement la Delta se permet d'afficher une image glorieuse au sein de la gamme. Mais l'Ypsilon qui se charge d'effectuer le gros des ventes de la marque ne se vend plus aussi bien, l'an dernier seulement 112 000 exemplaires de la marque italienne ont trouvé acquéreur, et seulement 60 000 Ypsilon au cours des deux dernières années.

Car si l'Yspilon se vend si mal c'est qu'elle date de 2003 et son look et ses performances ne sont plus au goût du jour. Surtout que sa lointaine cousine la Fiat 500 est venue lui faire de l'ombre. Pour remédier à ce problème un nouveau modèle devrait voir le jour d'ici le prochain salon de Genève en mars 2011.

Basée sur la future Panda

Afin de s'assurer une plus grande clientèle elle devrait passer de 3 à 5 portes, car selon le directeur de Lancia Luca Napolitano 'Les voitures à cinq portes couvrent 75% du marché en Europe', avec ce changement ses dimensions devraient légèrement croître. Contrairement aux deux premières générations, elle n'aura plus comme base le châssis d'une Punto, mais celui de la nouvelle Panda et elle sera fabriquée en Pologne.

Sous le capot on devrait logiquement retrouver les nouveaux moteurs TwinAir à deux cylindres du groupe Fiat. L'objectif est pour Lancia d'arriver à en vendre 300 000 par an en 2014, mais attention car la concurrence est désormais très rude dans ce segment avec notamment les Audi A1 et Citroën DS3.

Photo: Diana Lili M (Wikimedia.org)

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