Excite

La magie des années 50 revient avec l'Allard J2X MkII

Un petit constructeur automobile canadien relance la production de la fabuleuse Allard J2X, la reine des courses automobiles du début des années cinquante.

Cette Allard J2X fut une des voitures de sport les plus appréciées de son époque. Sa production s'étala entre 1951 et 1954 pour un total 83 exemplaires produits. Elle participa à nombre de courses sur circuit à cette époque, comme les 24 heures du Mans, créant ainsi sa propre légende.

Style ancien et conception moderne

Cette réplique la J2X MkII est produite par un canadien Roger P. Allard. Si esthétiquement il s'agit d'une reproduction quasiment parfaite, mécaniquement il en va tout autrement. Elle reprend des techniques modernes comme des freins à disque ou un moteur à injection. Le châssis reçoit quant à lui une conception moderne avec des renforts latéraux en cas d'accident et une colonne de direction rétractable. Les suspensions sont aussi réglables. La répartition des masses a aussi été soignée pour aboutir à un parfait 50/50. Par ailleurs la carrosserie est composée de matériaux composites et d'aluminium.

Sous le capot un gros V8 américain

Sous le magnifique capot finement ajouré on retrouve un gros V8 d'origine General Motors. Il développe 350ch et il est accouplé à une boite de vitesse Tremec à 5 rapports. L(ensemble pèse moins qu'une tonne. Les performances sont logiquement au rendez-vous, le 0 à 100 km/h est atteint en 4,6 secondes et le 400m en moins de treize secondes. Pour sa version européenne il faudra débourser 110 000€, elle sera distribuée par la firme anglaise Premium Classic Cars.

Photo: Allard J2X

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017