Excite

La Maserati GranTurismo met sa tenue de sport

La sublime, mais bien trop sage Maserati GranTurismo, s'endiable pour donner naissance à une version spéciale circuit la GranTurismo MC Stradale.

Fini la GT bien sage

Apparue en 2007 la Maserati GranTurismo avait défrayé la chronique en s'attirant l'éloge des critiques pour sa magnifique robe. Cependant son moteur trop peu puissant pour son poids élevé, lui donnant un caractère trop aseptisé pour en faire un sportive, avait laissé un goût d'amertume aux passionnés de la marque au trident.

Pour satisfaire les clients avides de sensations, la marque italienne propose déjà une version sport, forte de 440ch avec la GranTurismo S. Mais ce n'est toujours pas assez! Optant pour une approche d'une voiture de route issue d'une voiture de course, comme les GT3 et GT2 chez Porsche, la firme italienne dévoile la GranTurismo MC Stradale dérivée des voitures de courses du Trofeo GranTurismo Maserati Corse.

La plus rapide des GranTurismo

Elle se distingue du modèle d'origine par une double sortie d'échappement insérée dans un énorme diffuseur arrière, son becquet arrière et un bouclier avant très agressif. Pour mouvoir la belle italienne les ingénieurs ont fait appel à un moteur V8 de 450ch. Ainsi armée elle devient la plus rapide des GranTurismo avec une vitesse de pointe de 301km/h.

Bien que reprenant le principe de la Porsche GT3, il est fort probable qu'elle sera moins extrême que celle-ci, en raison du poids de la GranTurismo. Son tarif et l'intégralité de ses caractéristiques seront dévoilés à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris.

Photo: Maserati

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017