Excite

La Mazda Mx-5 fête ses vingt ans avec une nouvelle génération

Le petit roadster japonais Mazda MX-5 fête cette année son vingtième anniversaire en fanfare avec l'annonce d'une nouvelle génération.

Ce petit cabriolet est largement inspiré par les roadsters anglais, cependant l'élève à désormais dépassé le maître en apportant la fiabilité et la rigueur qui manquait tant aux anglaises. Depuis vingt-ans le succès de la japonaise ne faiblit toujours pas et aujourd'hui une nouvelle version se profile à l'horizon.

Un châssis innovant

Cette nouvelle mouture devrait s'inspirer de l'actuelle RX-8 et du concept car d'un petit roadster le Mazda Ibuki dévoilé en 2003, mais aussi du Concept Shinari dévoilé cet été. Le châssis quant à lui utilisera la technologie à double colonne vertébrale que l'on retrouve actuellement sur la RX-8. Le moteur sera placé lui en position centrale avant et le réservoir d'essence sera placé au dessus de l'essieu arrière afin de répartir au mieux la masse du véhicule.

Un nouveau moteur 1,5L

L'esprit du petit roadster sera conservé et tendra à revenir à celui du modèle d'origine. A savoir toujours un poids plume inférieur à la tonne et une petite motorisation qui devrait être le nouveau moteur SkyActiv de 1,5L. Cette nouvelle Mazda sera dévoilée à l'occasion du prochain salon de l'automobile de Tokyo en 2011.

Photo: AutoCar

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017