Excite

La McLaren Mercedes SLR Stirling Moss

Pour bien marquer la fin de leur collaboration commerciale, McLaren et Mercedes mettent le point d'orgue de la série des SLR dans un modèle Stirling Moss limité à 75 exemplaires.

Dernière McLaren Mercedes

McLaren ne devraient pas avoir trop de mal à trouver 75 collectionneurs fortunés dans le monde qui voudront s'arracher le dernier exemplaire historique et emblématique de la collaboration des deux constructeurs automobiles de légende.

Découvrez la McLaren Mercedes Stirling Moss en photos.

Le cadeau de divorce entre McLaren et Mercedes est une SLR baptisée "Stirling Moss" en l'honneur du pilote britannique vainqueur des Mille Miglia en 1955 sur une Mercedes SLR 300.

Barquette

Il ne fait aucun doute que ce modèle unique tout en fibres de carbone est une version ultra moderne de la Barquette des années 50. Capable d'atteindre 350 km/h sur circuit (13 de plus que la McLaren Mercedes SLR 722) la supercar est propulsée par un V8 de 5.5l et 650 ch capable de lui faire accomplir le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Ah oui, le dernier détail: son prix. A 750'000 euros pièce, le tri parmi la clientèle intéressée sera vite fait. Le bolide sera au salon de Detroit l'an prochain, dès le 11 janvier.

La McLaren Mercedes Stirling Moss en vidéo:

Photo: McLaren Mercedes

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017