Excite

La Mercedes de Hitler vendue aux enchères

Après avoir chargé quelqu’un de retracer le véhicule, un riche Russe vient d’entrer en possession d’une voiture ayant appartenu au tristement célèbre Adolf Hitler.

La tâche n’a pas été des plus simples pour Michael Fröhlich, employé par un milliardaire russe dont l’identité n’a pas été révélée, pour retrouver coûte que coûte la Mercedes bleu marine (modèle 770 K décapotable) à bord de laquelle Hitler apparaissait lors des parades organisées par le régime nazi.

Après des semaines de recherches, l’intermédiaire a retrouvé les traces du véhicule: après avoir transité par l’Autriche puis les Etats-Unis, la Mercedes est revenue en Europe. C’est finalement dans le garage d’un collectionneur privé à Bielefele en Allemagne que la voiture a été retrouvée, ainsi que cinq autres modèles identiques.

Il a fallu vérifier l’authenticité de la Mercedes 770 K notamment grâce au numéro de la plaque immatriculation d’origine ‘1A 148461’ puis s’assurer de la légalité de la vente. La Mercedes a finalement été vendue aux enchères pour une coquette somme comprise entre 4 et 10 millions d'euros selon la presse allemande. En outre, les 5 autres modèles ont également été vendus au même acheteur: les véhicules attendent aujourd’hui d’être transportés à Moscou.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017