Excite

La Mercedes SLS AMG se découvre pour l'été

Après l'énorme succès de la version coupé de la SLS AMG, le constructeur à l'étoile vient de sortir une version découvrable pour l'été.

Une capote en toile

Bien évidement la silhouette du cabriolet gagne en élégance par rapport au coupé, mais pour ne rien gâcher de la ligne lorsque la capote est repliée, le constructeur Mercedes a eu recours à une traditionnelle capote en toile, plutôt qu'a un toit dur, qui en plus de modifier la silhouette de la voiture présente l'inconvénient de réduire la place du coffre. Surtout que la configuration actuelle ne rajoute que 40kg à la masse du coupé, et le coffre ne perd que 3 litres de chargement.

Cette capote sera disponible dans 3 coloris et son fonctionnement permettra de la manipuler jusqu'à une vitesse de 50km/h, il ne faudra d'ailleurs que 11 secondes pour l'ouvrir ou la fermer. Esthétiquement ce modèle reprend les formes du célèbre modèle 300SL des années 50.

Toujours le fabuleux V8 AMG.

Sous le capot pas de changement on retrouve le terrible V8 AMG de 6,3 litres de cylindrées pour une puissance développée de 571 chevaux et un couple de 650 Nm. Ce moteur est associé à une boite de vitesse à double embrayage à 7 rapports. Bien évidement les performances sont au rendez-vous avec une accélération de 0 à 100km/h en 3,9 secondes et la vitesse maximale atteint 320 km/h.

Du côté des émissions de CO2 la belle allemande n'obtient pas un résultat flatteur avec une valeur de 308 g/km. Elle devrait arriver en vente dans les concessions d'ici la fin de l'été pour un tarif avoisinant les 195 000€.

Photo: Youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022