Excite

La Micra s'encanaille avec le Compact Sport Concept

Alors que le salon de Shanghai est l'occasion de découvrir les plus grosses berlines, comme la M5 ou le Concept Universe de Volvo, Nissan présente une citadine sportive.

Une version énervée de la Micra

Actuellement la Nissan Micra est une paisible citadine et ses versions sportives furent rares, même si on se rappelle de la version Superturbo de 1988. Pourtant cela pourrait bien changer avec l'apparition du Compact Sport Concept du constructeur japonais. Ce concept a la vocation d'attirer les jeunes conducteurs des pays émergents, il n'est pas sûr qu'on le voir débarquer sur le continent européen.

Pour réussir dans cette tâche Nissan, n'y va pas par quatre chemins en laissant ses studios de design de Pékin et de Tokyo revisiter la bien sage Micra 3 portes. Il en résulte une petite boule de nerf, ici tout transpire la sportivité, avec des jantes sur-dimensionnées, des ouïes latérales d'aération, un pare-choc très agressif, des feux arrières à LED dont la forme rappelle un fer à cheval, un toit panoramique, et une double sortie d'échappement.

A l'intérieur on retrouve un tableau de bord sympathique avec un énorme écran multimédia ainsi qu'une sellerie bicolore blanche avec des bandes rouges.

190 chevaux sous le capot

Sous le capot les amateurs de conduite sportive ne devraient pas être déçus car le concept embarque un 4 cylindres essence doté d'un turbo à injection directe développant la puissance de 190 chevaux et un couple de 240 Nm. Pour la transmission les ingénieurs nippons font appel à une boite de vitesse à double embrayage et dotée de 6 rapports. De quoi permettre à la citadine des accélérations très vives.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018