Excite

La monstrueuse Dodge Viper n'a pas dit son dernier mot

La firme américaine Dodge désormais sous le giron du constructeur italien Fiat annonce le retour de sa plus fameuse voiture, l'indomptable Dodge Viper.

Ralph Gilles le président de Dodge vient d'annoncer une nouvelle qui réjouira les fans de la marque avec le retour de la Viper. En effet l'avenir semblait incertain pour la sportive américaine depuis le passage du constructeur sous la tutelle du groupe italien Fiat. Aucune nouvelle version ne semblait venir à l'horizon et la production stoppa net le premier juillet 2010 à l'usine de Conner Avenue après 19 ans de production.

La future Viper ne sera pas une Alfa rebadgée

C'est donc d'ici deux ou trois ans que l'on devrait retrouver la Viper sur les routes. Bien que des rumeurs parlaient d'une motorisation italienne d'origine Ferrari et d'un châssis basé sur celui de l'Alfa Romeo 8C, il n'en sera pourtant pas question. Il s'agira bien d'une américaine à part entière!

Sans doute la fin du V10

Mais il y a cependant peu de chance de retrouver sous son long capot le V10 de 8,4L de 640 chevaux qui équipait la dernière Viper ACR-X. Pour mémoire il s'agissait du plus gros moteur disponible pour une voiture de tourisme. On devrait plutôt retrouver à la place un V8 d'origine Chrysler, un moteur nettement plus politiquement correct, en ces heures de chasse au CO2. Ce nouveau modèle devrait arriver en vente d'ici la fin de l'année 2012 ou au début de l'année 2013.

Photo: Dulcewong (Wikimedia)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017