Excite

La Morgan Three Wheeler de retour

Voiture qui a connu ses heures de gloire dans la première moitié du XXème siècle, la Morgan three wheeler est de retour. Va-t-elle revivre son succès d'antan ?

La Morgan three weelher est une voiture qui a connu un énorme succès de 1909 à 1953. Elle était particulièrement appréciée pour ses performances et son autonomie qui pouvait atteindre 80 kilomètres. Elle connut ses plus belles heures de gloire en 1931, lorsqu'elle remporta le Grand Prix de France.

Alors qu'on la croyait définitivement oubliée, la Morgan three weelher est pourtant de retour et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas pris une ride, malgré son look de voiture rétro !

La nouvelle Morgan Three Weelher garde en effet la même apparence que sa petite soeur à quelques exceptions près. Modernité oblige, le véhicule a été amélioré pour une conduite plus confortable et plus puissante.

La Morgan three weelher est ainsi dotée d'un moteur V-Twin à injection directe de 115 chevaux. Il permet, d'après le constructeur, d'afficher des performances impressionnantes tout en consommant un minimum d'essence et en limitant les émissions polluantes à leur minimum.

Côté esthétique, Morgan a misé sur le look rétro qui a fait le succès de cette voiture en y ajoutant de nombreuses décorations vintage décorées d'insignes militaires américaines et autres armoiries britanniques.

Présentée au salon de Genève et vendue à partir de 30 000 euros, la Morgan Three Weelher fera le bonheur des amateurs de voitures à l'ancienne.

Source photo : blogautomobile.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017