Excite

«La mort de Senna a fait du bien à la F1»

Quinze ans après la mort tragique d’une des légendes de la Formule 1, Bernie Ecclestone revient sur l’accident qui a coûté la vie à Ayrton Senna et il dérape (encore une fois) dans une interview.

Revoir en images l'accident mortel d'Ayrton Senna.



Le grand patron de la F1, Bernie Ecclestone, soulève une nouvelle polémique pour des paroles douteuses tenues dans un journal local de São Paulo, Folha. L’homme d’affaire a en effet déclaré à propos du fameux pilote disparu en 1994 : «La mort d’Ayrton Senna fut évidemment une tragédie pour la F1. Mais elle a aussi fait du bien à la F1 en générant une publicité inattendue.» Puis il ajoute «Ayrton Senna était populaire mais beaucoup de gens ne le connaissaient pas comme pilote jusqu’à sa mort.»

Des propos qui choquent mais qui confirment l’esprit provocateur de Bernie Ecclestone. Le Big Boss de la F1 avait déjà suscité l’indignation il y a quelques temps en affirmant dans le Times qu’il considérait Hitler comme un leader efficace…

Trois fois champion du monde de Formule 1 entre 1988 et 1991, le pilote brésilien Ayrton Senna a perdu la vie suite à un terrible accident survenu lors du Grand Prix de Saint-Marin, le 1er mai 1994. Ce jour-là, dans la courbe de Tamburello sur le circuit d'Imola, le pilote automobile a perdu le contrôle de sa monoplace avant de s’encastrer violemment contre un mur en béton, à plus de 215 km/h. Un choc fatal.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018