Excite

La New Beetle 2 se prépare pour le salon de Genève

Après douze ans de carrière la Volkswagen New Beetle a fortement vieilli et la relève arrive enfin à l'occasion du salon de l'automobile de Genève.

Pour se replacer dans le segment des citadines chics Volkswagen se devait de réagir face aux énormes succès des Fiat 500, Alfa Romeo Mito, Mini et Citroën DS3. En effet la New Beetle n'a plus vraiment la côte à cause de son âge élevé et son look passé.

Une silhouette plus fluide

Que les amoureux de l'intemporelle coccinelle se rassurent, avec cette nouvelle génération les changements ne seront pas flagrant par rapport à l'actuelle New Bettle. Pourtant la petite puce des villes adopte une ligne qui s'inspire du Concept Ragster présenté en 2005 par Volkswagen, mais on retrouve aussi un arrière trapu qui n'est pas sans rappeler la Citroën Revolt dévoilée en 2009. Les principaux changements résident dans une ligne de toit désormais nettement plus basse, donnant une silhouette adoucie et plus fluide. Ceci devrait permettre d'améliorer le désastreux CX de la précédente génération.

Les moteurs de la Golf 6

Côté motorisation elle devrait se servir dans la gamme de l'actuelle génération de la Golf à savoir les 1,6 et 2,0L TDI pour les diesels et les deux petits moteurs essences 1,2 et 1,4L TSI. La présentation officielle de la nouvelle Cox devrait avoir lieu au salon de l'automobile de Genève qui se déroulera du 3 au 13 mars prochain. Mais vous pouvez déjà la découvrir dans la vidéo suivante.

La New Beetle 2 en vidéo



Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017