Excite

La Nissan Leaf voiture européenne de l'année 2011

Comme chaque année un jury composé de 57 journalistes en provenance de 23 pays européens vient de rendre son verdict pour la voiture européenne de l'année.

Pour ce prix qui existe depuis 1964, la Nissan Leaf vient de remporter l'édition 2011 de ce titre tant convoité. Elle succède ainsi à la Volkswagen Polo. Cette année on retrouvait parmi les sept finalistes l'Alfa Romeo Giulietta, qui arrive deuxième puis l'Opel Meriva sur la troisième marche du podium.

Deuxième titre pour Nissan

Ensuite dans le classement vient le Ford C-Max, la Citroën DS3/C3, la Volvo S60/V60 puis finalement le crossover Dacia Duster. C'est la deuxième fois que le constructeur japonais Nissan remporte ce titre, la première fois ce fut pour l'édition 1993 avec la Micra deuxième génération.

Petit retour sur la Leaf

La citadine japonaise Leaf possède un moteur électrique de 108 chevaux et des batteries Lithium-Ion qui lui permettent jusqu'à 160 kilomètres d'autonomie si l'utilisateur roule à faible allure. Le recharge des batteries s'effectuera en 12 heures sur une prise classique, mais une recharge partielle de 80% est possible avec un chargeur rapide en seulement 30 minutes. Les premières livraisons débuteront au cours de l'été 2011 en France, pour un tarif de 35 000€.

Photo: Nissan

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017