Excite

La Nissan Micra revient à l'assaut des villes

La petite puce des villes prépare son grand retour, sa commercialisation n'est plus réservée qu'à l'Europe et au Japon, mais s'étend désormais au monde entier.

Avec ses dimensions compactes de 3,78m associées à son poids plume de 900 kg et à un moteur à l'appétit frugal, la Micra va devenir une des nouvelles reines des villes. Elle est basée sur le un nouveau châssis type V du groupe Nissan, que l'on retrouvera dans le nouveau Note et sans doute dans la nouvelle Clio.

95g de CO2

Le point fort de cette nouvelle Micra se trouve sous son capot. Un tout nouveau moteur essence qui arrive à lutter contre les moteurs diesels et les hybrides en sobriété et en puissance. Ce nouveau trois cylindres de 1,2L sera disponible en deux versions. Une de 65ch pour 115g de CO2 par kilomètre et une version dotée d'un compresseur et fonctionnant selon le cycle de Miller, qui développe 98 ch, mais n'émet que 95g de CO2.

Habitabilité en hausse

La petite japonaise bénéficie d'un espace à bord très important, malgré des dimensions contenues. Tout est fait pour libérer de la place aux passagers, l'espace pour les jambes fait un bon en avant, la garde au toit augmente, le volume du coffre suit la même tendance, et la banquette arrière est désormais escamotable ce qui favorisera les transports d'objets encombrants. En outre les manœuvres seront facilitées par un rayon de braquage minime de 4,50m.

Disponible à partir d'octobre 2010 à un tarif d'appel qui devrait se situer sous la barre des 10 000€, il faudra cependant attendre le printemps 2011 pour bénéficier du nouveau moteur beaucoup plus propre.

Photo: Nissan

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017