Excite

La Noble M600 arrive sur les routes

Totalement méconnue en France, le constructeur britannique Noble n'en est pourtant pas à son coup d'essai en matière de voiture de sport.

Aujourd'hui la M600 va enfin entrer en production et pouvoir s'attaquer aux supercars italiennes. Mais contrairement aux Ferrari et Lamborghini qui font de l'exubérance leurs lettres de noblesse, la Noble M600 semble étrangement sage d'aspect, pourtant les apparences sont trompeuses et l'anglaise se révèle être une supercar hors normes capables de rivaliser avec les voitures les plus véloces du moment.

Le moteur est placé en position centrale arrière, et la puissance est uniquement envoyée aux roues arrières, autant vous dire qu'il va y avoir du sport car ici point de petit 4 ou 6 cylindres, mais un gros V8 4,4L d'origine Volvo. Il est dopé par deux turbocompresseurs et la puissance culmine à 650 chevaux. Ce coupé possède un autre avantage : celui d'être nettement plus léger que la moyenne avec seulement 1300kg grâce notamment à l'emploi de la fibre de carbone pour sa conception, et ceci favorise fortement ses performances.

Et niveau performance?

Bien évidement elles sont au rendez-vous, le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 3,5s et il ne faudra que 4 secondes de plus pour atteindre les 160km/h. Quant à la vitesse maximale annoncée elle est tout bonnement hallucinante avec ses 362km/h. Mais l'anglaise n'est pas seulement un monstre d'accélération, elle se montre particulièrement agile sur circuit, elle fut d'ailleurs classée 6ème voiture la plus rapide sur le circuit de test de Top Gear. La plaçant au niveau d'une Bugatti Veyron. Pour ceux qui désireraient se l'offrir le billet d'entrée est aux environs de 230 000 euros.

Photo: NobleCars

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017