Excite

La nouvelle 2CV bientôt sur le marché automobile

Citroën compte relancer la nouvelle 2CV qui sera commercialisée en Europe dès 2014. Cette nouvelle voiture, qui n’aura aucun point commun avec la 2CV mythique des années 60, sera produite dès la fin de l’année 2013 dans les usines de Madrid. Les nostalgiques de la célèbre Deudeuch pourront voir réapparaître la voiture qui a marqué leur jeunesse, mais dotée d’un design différent.

Vingt-quatre ans après l’arrêt de la production, le constructeur aux chevrons va sortir de ses chaînes une voiture simple, économique et moderne censée rappeler la mythique 2CV et vendue à un prix attractif. A l’heure actuelle, le concept n’a toujours pas été dévoilé entièrement, mais d’après le constructeur le nouveau modèle ne ressemblerait aucunement à celui produit autrefois. La future 2CV serait conçue sur la base de la Citroën C4. Ses dimensions seraient quasi identiques à la DS3. Bien que le choix de motorisation ne soit toujours pas défini, la nouvelle 2CV devrait être proposée avec deux moteurs Essence de 82 et 100 cv et un bloc Diesel 1.6 L e-HDI de 92 CV, identique à celui de la C3.

Il faudra s’attendre à des équipements similaires à ceux des berlines compactes actuelles. La 2CV nouvelle génération sera présentée pour la première fois au Salon de Francfort qui se tiendra du 10 au 22 septembre 2013, avant sa commercialisation prévue pour 2014. Bien qu’il soit trop tôt pour parler de tarif, il semblerait toutefois que pour des raisons économiques PSA confierait la fabrication de sa nouvelle 2CV à l’Espagne pour rejoindre le marché du low cost : une bonne nouvelle pour les amateurs de véhicules à petit prix.

Les anciennes marques de voitures sur le marché

Reste à savoir si la nouvelle 2CV aura autant de succès qu’elle en a eu auparavant. En voulant remettre les anciennes marques de voitures sur le marché, les constructeurs ont voulu garder une certaine image des voitures Stars du passé telles que la Fiat 500, la Mini, la Coccinelle, la DS. A quand la 4L, la Dauphine ou encore la Traction nouvelle génération ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018