Excite

La nouvelle Alfa MiTo, bientôt un mythe?

Bizarrement son nom commence comme celui de la... Mini, mais c'est une Alfa, de race, et peut-être bientôt un mythe.

Naissance de la MiTo

En tous les cas on ne peut pas dire qu'Alfa n'entretient pas le mythe. Les infos sont parcimonieusement révélées ou glissées des porte-documents et un blog a été créé pour entretenir la légende, déjà longtemps avant sa sortie. Sa réelle carroseerie apparaît çà et là à diverses occasions, comme au dernier salon de Londres.

Avec son châssis dérivé de la Grande Punto de Fiat, certains la verraient bien en rallye... On la dit sportive et compacte (4,06m pour 1,72m), une première depuis la 8C Competizione, qui veut renouer avec les racines milanaises de la marque au Biscione. C'est pourtant bien à Turin qu'elle est assemblée. Les concessionaires ont commencé à la recevoir, mais elle sera officiellement lancée en France le 27 septembre prochain.

Les moteurs afficheront de 90 à 155 chevaux (en 1.4l Turbo), aussi en diesel. Les tarifs, dévoilés par leblogauto, s'échelonneraient de 15 000 à 25 100 euros mais ce ne sont que rumeurs. Une version GTA ne serait paraît-il pas impossible.

Le blog

Le premier mois après le lancement du blog Alfa Roméo dédié à l'Alfa MiTo, 3575 utilisateurs se sont enregistrés, plus de 75 000 visiteurs uniques et les vidéos ont été vues 262 000 fois. Quel engouement!

Depuis aujourd'hui, le blog est la recherche de "véritables Mitomanes" avec un Quizz de 20 questions dont certaines demandent une connaissance vraiment approfondie de la petite bombe pour pouvoir y répondre. Vous pourriez ainsi devenir Ambassadeur de la MiTo, sur les salons (le Mondial de Paris, du 4 au 19 octobre, puis Bologne, du 5 au 14 décembre) et invité privilégié des sections VIP. Lien: le MiToQuizz.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017