Excite

La nouvelle BMW Série 6 Coupé débarque

Le plus gros des coupés de constructeur bavarois BMW est de retour, et les amoureux des belles mécaniques ne devraient pas être déçus.

En effet la Série 6 Coupé revient dans une troisième génération dont les dimensions sont à la hausses. A l'intérieur on retrouvera suffisamment de place pour 4 personnes avec tout le raffinement habituel des productions de la marque dans un confort digne d'un salon.

Deux motorisations disponibles

Mais attention il ne faut pas se méprendre ce nouveau modèle saura aussi se montrer agile avec l'aide de sa direction intégrale et sportif grâce à ses moteurs puissants. Il sera équipée d'un V8 bi-turbo d'une cylindrée de 4,4 litres, qui développe la puissance de 407 chevaux et un couple de 600 Nm pour la 650i et un six cylindres en ligne bi-turbo de 3,0 l qui atteint la puissance de 320 chevaux et un couple de 450 Nm qui sera monté dans la 640i.

Pour transmettre la puissance, le client aura le choix entre une transmission à 8 rapports et une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Ces motorisations permettent au coupé d'atteindre la vitesse maximale de 250 km/h, quant aux accélérations il faudra entre 4,9 et 5,3 secondes pour atteindre les 100 km/h en fonction du moteur.

Disponible dès cet automne

On retrouvera aussi sur ces deux moteurs la technologie stop&start afin de réduire les consommations lors de l'arrêt du véhicule. Il en résulte une consommation de 10,4 litres/ 100km et des émissions de 243g/km de CO2 pour la 650i, et pour la 640i on a 7,7 litres et 179g/km de CO2. La commercialisation du coupé débutera dès cet automne, et une version sportive la M6 devrait à l'avenir être aussi proposée.

Photo: BMW

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018