Excite

La nouvelle Citroën C3

La nouvelle C3 de Citroën (photos) ne surprend pas par son design. Elle reprend dans l’ensemble les lignes de sa devancière tout en multipliant les galbes évocateurs.

Il faut dire que l’effet surprise de son lancement a été largement affecté par la publication, sur la toile, de photos "volées" très précises. Avec ses six glaces latérales, la nouvelle C3 nous rappelle les liens de parenté avec la 2CV. C’est dans ce même esprit de continuité que ses arches de roues et la découpe du pavillon nous rappellent également la première C3.

Cela dit, les nouveautés ne manquent pas dans la nouvelle C3. C’est le cas de la calandre ou de la découpe de feu qui affiche clairement la nouvelle tendance design chez Citroën. Pour ce qui est des dimensions, avec ses 3,94 m de long, la nouvelle citadine est plus courte que ses concurrentes sur le marché.

C’est du côté de l’intérieur que la C3 s’est distinguée par rapport à la première génération. La montée en gamme est manifeste avec la nouvelle planche de bord façon « concept inside » et les commandes plutôt épurées. Décidément, la marque aux chevrons veut rompre avec les mauvaises habitudes en soignant d’avantage la qualité de finition.

De l’extérieur, la nouvelle C3 se distingue par le pare brise "Zénith" qui remonte très haut sur le pavillon méritant amplement son appellation de « Visiodrive ».

Pour ce qui est de la motorisation, la nouvelle citadine sera déclinée en version HDi 90, étant crédité de 99g de CO2 en attendant des versions à 95 et 90g. En essence, les 3-cylindres passeront aussi sous la barre des 100g.

Photo: adgoog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018