Excite

La nouvelle Fiat Panda, une citadine aguicheuse

Après 8 ans de bons et loyaux services, la Fiat Panda a subi quelques modifications pour laisser place à une voiture dans l'air du temps.

La troisième génération de Fiat Panda arbore un design plus moderne et plus arrondi que son modèle précédent. Elle sera présentée au Salon de Francfort, ces prochains jours.

Cette citadine conserve une hauteur identique à celle du modèle 2003 (1,55 m). En revanche, sa longueur prend 12 cm pour atteindre 3,65 m et 1,65 m de largeur, soit une augmentation de 7 cm.

A l'image de la Fiat 500 et de la Novo Uno, elle possède une ligne arrondie. Les phares sont beaucoup plus imposants et sa calandre rivalise avec celle des modèles de sa gamme.

La nouvelle génération de Fiat Panda gagne en esthétique et la qualité des matériaux redore le blason du constructeur italien. Côté habitacle, Fiat innove en ajoutant quatre ensembles bicolores avec instrumentation aux contours laqués noirs, une planche de bord harmonieuse et fonctionnelle.

Des changements ont été apportés à la gamme de motorisation. La nouvelle Fiat Panda hérite du bicylindre Twinair de 0,9 L. Elle offre 4 motorisations, à savoir : le moteur bicylindre Twinair Turbo de 85 cv et le nouveau moteur Twinair atmosphérique de 65 cv. Ces blocs viennent compléter la gamme des motorisations 4 cylindres Essence 1,2 L de 69 cv et Diesel Multijet II 1,3 L de 75 cv. Tous ces moteurs sont associés à un système d'arrêt/démarrage automatique Starstop et à l'indicateur de changement de vitesse.

Quant à son équipement, la nouvelle Fiat Panda dispose de 4 airbags, ABS, phares à diodes, attaches Isofix, appuie-tête arrières, Radio CD MP3. En option elle bénéficie d'un système de navigation, toit ouvrant électrique, jantes sophistiquées. Notons qu'une version 4X4 est d'ores et déjà prévue pour le dernier trimestre de l'année prochaine.

On pourra choisir sa couleur parmi l'une des dix teintes de carrosserie, et l'une des 4 ambiances intérieures. La nouvelle Fiat Panda sera commercialisée en 2012, mais son prix n'a toujours pas été divulgué. Il faudra attendre sa présentation au Salon de Francfort pour en savoir plus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022