Excite

La nouvelle Ford Focus RS 2009

Aperçue au Mondial de Paris, elle arrivera en concession en avril 2009.

Spéculations

Les infos sur la nouvelle Ford Focus RS restent énigmatiques. Elle est apparue au Mondial de Paris, certes, dans sa robe verte de rage devant la domination des Citroën en WRC. Hier un montage apparaissait sur Flickr (photo d'illustration) avec un aileron arrière rappelant la version rallye. Mais c'est le même dessin que nous livrait WebcarNews il y a 10 jours!

A part un moteur Volvo T5 de 300 ch (5 cylindres Duratec de 2.5l), contre les 220 ch de la version ST, on ne sait que goutte. Ah si! On sait qu'elle sortira en avril 2009, maigre consolation.

Encore plus de spéculations

La nouvelle Ford Focus RS, deuxième du nom, aurait des jantes de 19 pouces et serait proposée autour des 35'000 euros si vous souhaitez commencer à économiser.

Arrêtons de vous faire marcher, Xelopolis a un article complet sur la verte RS (qui n'a de vert que la robe) examinée sous toutes les coutures au Mondial de Paris. Les 300 ch et 410 Nm de couple sont confiés aux seules roues avant. Les freins font 336 mm à l'avant et 300 mm à l'arrière. Un différentiel à glissement limité Qaife et un système de suspensions RevoKnuckle assurent sa stabilité et l'aileron arrière est bien présent.

Pour être sûr de la reconnaître, visez l'entrée d'air surdimensionnée à l'avant, les deux échappements eux aussi surdimensionnés, les sièges sport Recaro et le manomètre de pression de suralimentation au tableau de bord, parmi les trois cadrans supplémentaires.

Encore plus de photos de salon sur le site autoalgerie.com.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017