Excite

La nouvelle Ford Ka 2009

La nouvelle Ford Ka perd de son allure d'origine déroutante à sa sortie en 1996, mais gagne en charme et en tenue de route.

Avantages

Elle a été exposée au dernier Mondial de Paris, la nouvelle Ford Ka met fin à 12 ans de présence (la production a été arrêtée en 2005 toutefois) de la version 1.0 qui s'est écoulée à plus de 1,4 million d'exemplaires. La nouvelle Ka emprunte beaucoup à la Fiat 500 et perd aussi de son look unique qui faisait penser à une Pacer de poche.

La nouvelle Ka

Son moteur 1.3l diesel Multijet de 75 ch est celui de la Fiat 500 offrant l'avantage de sa sobriété à 4,2 l/100 km en moyenne et 112 g de CO2/km. Ford a rajouté une barre antiroulis à l’arrière, rendu les suspensions moins souples et rigidifié la barre antiroulis avant, pour une meilleure tenue de route. L'intérieur, surtout le tableau de bord et la console, fait définitivement penser à celui de la Fiat 500.

Compacte, la nouvelle Ford Ka fait 3,62 m de long, 4 cm de moins qu'une C2, mais son coffre est moins important que celui de la Twingo. Elle adopte des formes plus anguleuses et des hublots arrières identiques à ceux de la Corsa 3 portes, qui la démarquent moins que l'originale.

Les prix et versions

Lancée en 2009, la version 1.3l TDCi sera proposée de 11'000 à 13'000 euros. Une version essence de 1.2l et 69 ch dès 9000 euros en version Ambiente (-700 euros pour l'écopastille) et 11'000 euros en version Titanium, viendra s'ajouter à l'offre. Des versions S de 100ch (1.4l Fiat ou 1.6l Ford) et ST avec moteur 1.4l turbo de 135 ch sont prévues en 2009.

Photo: Ford

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017