Excite

La nouvelle Lexus RX 450h

Le nouveau SUV RX 450h de Lexus version 2010 possède tous les arguments nécessaires pour convaincre de passer à l'hybride.

2e génération

Plus puissante, plus performante, plus sobre, la nouvelle hybride de Lexus, la convaincante RX 450h version 2010, devrait faire encore plus d'adeptes du SUV qui tentent de réconcilier 4x4 et environnement. Ses émissions passent sous la barre des 200 g de CO2 émis par kilomètre parcouru.

Le rendement de la chaîne hybride a été revu, avec l'arrivée d'une pompe à huile et d'un radiateur d'huile aux côtés de diverses autres améliorations sur ce nouveau RX450h.

Plus légers, les moteurs électriques de la nouvelle Lexus RX450h délivrent leur couple sur une plus large plage de régimes, avec des puissances inchangées: 167 ch à l'avant et 68 ch à l'arrière. En combinant les moteurs essence et électrique, on arrive à 299 ch.

Environnement

Son moteur thermique V6 est passé à 3.5l (contre 3.3l sur la première génération) pour 249 ch mais pour un rendement énergétique de 23% supérieur. Avec un cycle Atkinson de retardement de fermeture de la soupape d'admission et différents systèmes de récupération des gaz d'échappement, refroidis dans le système d'admission et dont la chaleur est récupérée pour le liquide de refroidissement, le moteur de cette Lexus a de quoi convaincre ceux qui pensent à respecter l'environnement en 4x4.

La Lexus RX 450h dispose de trois modes de conduite: ECO, EV et Snow. L'ECO permet de réduire la consommation, l'EV ne compte que sur les moteurs électriques et le mode Snow permet de mieux contrôler l'engin sur la neige avec, notamment, l'enclenchement automatique du moteur électrique arrière en cas de patinage des roues avant pour stabiliser le SUV.

Cet été

Présenté à Los Angeles puis à Montréal à la fin de l'année dernière, le SUV hybride Lexus RX450h de deuxième génération est attendu de pied ferme à Genève, début mars, pour tenter de convaincre un marché européen, et surtout français, encore très frileux devant les hybrides qui marchent pourtant très bien outre-Atlantique. Le RX400h de Lexus est le seul SUV hybride vendu actuellement en Europe (entre 57'200€ et 63'00€), alors que le nouveau RX 450h débarquera lui prêter main forte cet été à un prix encore inconnu.

Photo: Flickr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018