Excite

La nouvelle Peugeot 508

La marque au lion rompt radicalement avec ses précédents modèles en optant pour un positionnement plus luxueux avec cette 508.

Son design est très inspiré des concepts SR-1 et 5 by Peugeot découverts à Genève. Il préfigure la nouvelle image stylistique de la marque pour les années à venir.

Un style très classique surtout pour la version break 508 SW, qui n'est pas sans rappeler certaines productions d'outre Rhin. Cette nouvelle série sera disponible en deux versions, 508 GT pour la berline et 508 SW pour le break, elles afficheront des dimensions généreuses respectives de 4,71m et de 4,81m de long.

L'hybride à l'honneur

Petite révolution dans le domaine des motorisations, la lionne disposera d'une version hybride disposant d'une puissance cumulée de 200ch. Mais elle bénéficiera aussi d'une vaste gamme de motorisation de 5 diesels et 3 essences. Par ailleurs, la 508 sera basée sur la plateforme BHV3 du groupe PSA, que l'on retrouve déjà sur la 407 et les Citroën C5 et C6.

Avec cette nouvelle 508, Peugeot monte en gamme et revient sur le segment des grandes berlines et remplace ainsi la fade 607 qui n'aura jamais vraiment convaincu le grand public et qui vient cette année de quitter les lignes de production. Elle sera disponible début 2011.

Les modèles destinés au marché européen seront produits à l'usine de Rennes-La Janais. Cette lionne devrait s'attaquer au marché chinois très friand de grandes berlines, où l'usine de Wuhan se chargera de la produire.

Photo: Peugeot-pressepro.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017