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La nouvelle Renault Clio Estate

Renault se risque sur un segment B difficile avec des modèles toutefois séduisants.

La Clio Estate

Renault vient chatouiller Peugeot sur le segment de la 207 SW qui a pris tous les risques à sa sortie, avec réussite.

De plus en plus sollicitée par le constructeur, c'est l'usine de Bursa, en Turquie, qui assemble le petit break.

L'habitabilité exceptionnelle de la Clio III est respecté malgré ses 4,20 mètres de long, qui en font un break de seulement 20 cm de plus que la berline, tout en offrant 50% d'espace en plus dans le coffre.

Equipements et toit panoramique

Avec ses barres de toit, son régulateur de vitesse, ses capteurs de luminosité et de pluie, sa climatisation régulée, ses vitres arrière surteintées, sa carte main libre, son toit ouvrant panoramique généreux (1m29 de long) et l'aide au parcage, elle est très bien équipée de base. De nombreuses options viennent s'ajouter pour un confort accru, en versions Dynamique ou Extreme.

Tarifs

Le modèle Authentique 1.2l 16v 75ch eco2 démarre à 13'550 euros seulement, 15'250 euros en version Authentique dCi 70ch. Le modèle de référence qui plaît au marché français est un 1.5l dCi 105ch FAP (avec filtre à particules) Dynamique à 20'200 euros, un moteur que l'on retrouve sur les nouvelles Kangoo et Laguna. A la fois sobre (4.7l de consommation moyenne) et performant, c'est le plus puissant de la gamme diesel des Estate.

Lien: le configurateur.

Photo: Renault

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