Excite

La nouvelle Toyota Yaris arrive

La troisième génération de Toyota Yaris se dévoile dans l'usine de Valenciennes, si le look change totalement les mécaniques restent quasiment identiques.

Yaris une recette à succès

Dévoilée en 1999 la première génération de Toyota Yaris avait permis au constructeur japonais de connaître un véritable succès sur le continent européen. En 2005 fut présenté la seconde génération qui ne révolutionnait pas vraiment le style de sa devancière, mais elle remettait au gout du jour une recette qui fonctionne bien.

Un nouveau style

Cette dernière génération conserve les éléments qui ont fait le succès des deux premières générations en apportant un design nettement plus avant-gardiste avec des lignes ciselées plus en adéquation avec les dernières productions de Toyota. Cette nouvelle ligne lui permet en outre d'être plus aérodynamique, en effet son CX chute à 0,287, une valeur remarquable pour une citadine.

Cependant elle gagne 10cm en longueur pour atteindre 3,88m ce qui est dans la moyenne basse du segment. La largeur ne change pas et la hauteur chute de 15 mm. Pourtant l'intérieur se montre encore plus accueillant avec une largeur aux coudes plus importante et aussi la marque abandonne le stupide tableau de bord décentré qui forçait à quitter la route du regard pour observer notre vitesse.

Sous le capot 3 moteurs seront disponibles, et là pas de miracle car il s'agit d'une version revisitée des anciens moteurs. En essence un trois cylindres 1,0 litres de 69 chevaux permet une consommation de 4,8 litres et une émission de CO2 de110g/km. Le quatre cylindres 1,3 litres dispose de 30 chevaux de plus pour une consommation de 0,2 litres en plus. Du côté des diesels un 1,4 D4D de 90 chevaux ne nécessitera que 4,0 litres et émettra 103g/km. Pour les tarifs ils devraient augmenter de 4% par rapport à ceux de l'actuelle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020