Excite

La Pagani Zonda R reine du Nürburgring

A peine quelques semaines après l'impressionnant record de la Ferrari 599XX, passant sous la barre des 7 minutes sur le circuit le plus long du monde, Pagani avec sa Zonda R remet les pendules à l'heure.

Le mythique circuit du Nürburgring construit en 1927, est long de 21km et présente la particularité d'être très sinueux et vallonné, ce qui en fait une référence pour tester la sportivité d'une voiture. Depuis quelques années les constructeurs se livrent une véritable guerre sur le circuit allemand. Un mauvais temps sur le circuit peu donner une image négative à une voiture, alors qu'un bon chrono vaudra mieux qu'une grosse campagne publicitaire.

Après Nissan, General Motors avec sa Corvette ZR1 et dernièrement Ferrari, c'est au tour de Pagani d'être sous les feux de la rampe. En effectuant le brillant temps de 6 minutes 47 secondes, le constructeur italien bat de 11 secondes le précédent record tenu par son rival Ferrari avec la 599XX.

La Zonda R est basée sur le même principe que la 599XX, une voiture de course non homologuée pour la route mais dérivée d'une voiture de route, dans le cas présent d'une Zonda. Avec son V12 de 750ch, sa coque composée en carbone et en titane, elle en met plein les yeux. Un long discours ne vaudra jamais une vidéo, donc voici la Zonda-R en action lors de ce tour record.

Tour du Nürburgring en Pagani Zonda-R



Photo: Supermac1961 (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017