Excite

La Porsche 918 se prépare pour la course

Dévoilée lors du dernier salon de l'automobile de Genève en mars 2010, le concept de la 918 RS Spyder se prépare à courir dans sa version 918 RSR.

Le sublime concept de supercar hybride laisse désormais la place à une monstrueuse voiture de course pour l'édition 2011 du salon de l'automobile de Détroit, dont l'inspiration d'origine nous ramène directement quarante ans en arrière, à la fabuleuse Porsche 917 qui remporta la course d'endurance des 24 heures du Mans en 1971, elle porte d'ailleurs son numéro, le 22.

Une bête de course hybride

Si les références au passé sont nombreuses pour cette voiture, elle n'a pourtant rien de passéiste, elle est même à la pointe de l'avant-garde en matière d'innovation technologique, avec son moteur hybride. Si elle garde un moteur v8 essence de 563ch, elle reçoit aussi un système d'hybridation dérivé de la 911 GT3R Hybrid doté de 2 moteurs électriques d'une puissance totale de 200 chevaux alimentés par un volant d'inertie situé à la place du siège passager.

Au final c'est d'une puissance de 767 chevaux dont disposera l'allemande pour se battre sur les circuits, mais aussi d'une consommation fortement réduite avec l'aide des moteurs électriques. Au passage elle abandonne le topless pour retrouver un toit qui donne une allure plus racée, mais nettement moins affriolante que la version RS Spyder.

Si la version Spyder est destinée au public, la version RSR devrait quant à elle se cantonner uniquement aux circuits automobiles, une participation à la mythique course d'endurance des 24h du Nurburgring est déjà envisagée.

Découvrez en vidéo la 918 RSR



Photo: Porsche

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017