Excite

La Porsche 998 arrive en 2012

Quarante-six ans et 6 générations après la première Porsche 911, la sportive allemande se porte comme un charme et elle fait toujours rêver petits et grands.

Elle ne conserve plus grand chose en commun avec sa glorieuse aînée, mis à part un moteur en 6 cylindres à plat placé en porte à faux arrière. Car la 911 a su évoluer avec son temps et elle est toujours à la pointe du progrès.

La septième génération dîtes 998 devrait arriver en concession d'ici 2012. Cette génération est confrontée au problème de limitation des rejets de CO2, en plus de celui de la perpétuelle course à la puissance qui fait rage chez les constructeurs.

Une nouvelle plateforme

Pour permettre les consommations les plus faibles, ainsi que les performances les plus élevées, la 911 adopte une nouvelle plateforme en métal, avec une carrosserie composée de métal, d'aluminium et de plastiques composites. Il en résulte un gain de 45kg, ainsi que l'allongement de l'ensemble permettant un plus grand espace interne et aussi des passages de roues capables de recevoir des jantes de 20 pouces.

Toujours plus puissante

Si le six cylindres à plat est toujours de la partie, il gagne en puissance. Le 3,6L de la Carrera passe de 345ch à 365ch et le 3,8L de la Carrera S gagne 30ch pour désormais atteindre les 415ch et 450Nm de couple. Un système de Stop&Start et un récupérateur d'énergie au freinage permettront également de réduire de 12% les consommations.

Cette nouvelle génération devrait aussi recevoir une version hybride afin de contenir encore plus les émissions de C02. La ligne devrait quant à elle peu évoluer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017