Excite

La Porsche Panamera en version V6

Fidèle à sa réputation de constructeur affirmé sur le marché des automobiles de luxe, Porsche vient de lever le voile sur la nouvelle version d’entrée de gamme de son modèle Panamera.

La grande nouveauté des Panamera et Panamera 4 se situe surtout au niveau de la motorisation. Dotés d’un bloc V6 de 3.6 litres à injection d’essence, autant dire que ces modèles grand public en ont sous le capot! Avec une puissance maximale de 300 chevaux envoyée aux roues arrières pour la Panamera ou aux quatre roues pour la Panamera 4, les Panamera dernières générations ne perdent rien à leurs performances bien qu’elles aient 100 chevaux en moins par rapport à la version V8.

Officiellement présentées au salon automobile de Pékin le 23 avril prochain, Porsche a tout de même livré quelques chiffres-clefs sur ses deux nouvelles Panamera. Moins puissantes et donc moins gourmandes que les V8 et V10, les Panamera V6 affichent une consommation de 9,3 litres aux 100 kilomètres. Côté pollution, Porsche réalise une jolie baisse, avec respectivement 213g et 220g d’émission de CO2 par kilomètre encouru pour les Panamera et Panamera 4. Disponible à la vente au mois de mai prochain en France, leur prix variera entre 77356 euros et 85 608 euros selon les modèles.

Photo : Automedia

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017