Excite

La première hybride s'expose à Genève

Porsche bien connu dans le monde des voitures de sport est connu pour respecter les traditions avec sa sportive intemporelle la 911.

Mais depuis quelques années ce conservatisme est bousculé par les nouveaux enjeux écologiques qui poussent à toujours réduire les consommations. Mais pour y arriver il faut parfois renouer avec son passé surtout quand il est glorieux comme celui de la marque. Car il ne faut pas l'oublier mais c'est un membre de la famille Porsche qui est à l'origine de l'invention de la première voiture hybride.

En effet la première automobile hybride fut inventée en 1900, soit il y a tout de même 111 ans par Ferdinand Porsche un ingénieur de génie et qui est aussi le père de Ferry Porsche l'inventeur de la marque Porsche AG, qui fait vibrer les passionnés d'automobile depuis des décennies.

Les visiteurs du salon de l'automobile de Genève pourront découvrir sur le stand du constructeur allemand cette première hybride, la Semper Vivus ce veut dire toujours en vie en latin. Elle effectuera aussi des démonstrations roulantes lors de cette occasion

Découvrez la Semper Vivus en vidéo

Porsche profitera de cette occasion pour présenter plusieurs modèles de sa gamme en version hybride comme la voiture de course 911 GT3 R Hybride, ou la toute dernière Panamera S hybride qui y fera sa première apparition public. Le constructeur continue ainsi sa volonté de proposer des voitures de sport qui sont aussi respectueuses de environnement.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017