Excite

La Prius grandit pour le marché américain

Fort du succès de sa berline hybride Prius, le géant japonais de l'automobile Toyota, annonce l'arrivée prochaine d'un petit monospace hybride nommé Prius Alpha.

Après avoir dépassé la barre des deux millions de Prius vendues depuis son lancement en 1997 et pour fêter les dix ans de sa commercialisation aux USA, Toyota vient de confirmer les rumeurs qui allaient bon train depuis quelques mois, sur l'arrivée d'un petit monospace hybride sur le marché américain.

Une Prius en plus grand

Ce nouveau monospace baptisé pour l'instant Prius Alpha, est plus long de 30cm que la berline dont il dérive, mais il est aussi plus haut. Ceci permettra un espace habitable plus important et conviendra mieux aux américains très friands de véhicules spacieux.

Une plus longue autonomie en électrique

Niveau motorisation pas grand chose de neuf, l'Alpha reprendra le 1,8L hybride fonctionnant à l'essence, d'une puissance de 136 ch, que l'on retrouve actuellement dans la Prius III. Le principal changement aura lieu au niveau des batteries qui abandonneront la technologie nickel-hydrure pour le lithium-ion autorisant ainsi une plus grande autonomie du mode électrique.

On ne sait pas encore si cette nouvelle voiture traversera l'Atlantique pour s'attaquer au marché européen, ce nouveau modèle sera plus amplement dévoilé à l'occasion du salon de Détroit en janvier prochain.

Photo: Toyota

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017