Excite

La Prius moins polluante qu'un pet de mouton?

Toyota dévoile une nouvelle campagne de publicité pour la Prius, qui met en comparaison les émissions de polluant de cette dernière à celles d'un mouton.

Cette publicité présente un mouton vue de l'arrière sur un fond blanc ainsi qu'une Toyota Prius, la berline hybride bien connue pour être une des voitures les plus propres au monde. Sous chacun des deux protagonistes de cette affiche se trouve une échelle des émissions.

Si les rejets du mouton reçoivent la note de 5 sur cette échelle, la japonaise s'offre l'excellente note de 2 laissant supposer au consommateur qu'elle est moins polluante qu'un mouton. Alors qu'en est-il réellement, les flatulences des moutons sont-elles réellement plus néfastes pour notre planète qu'une Prius?

Méthane contre dioxyde de carbone

Plus sérieusement si on se penche sur les rejets du mouton ceux-ci seront essentiellement composés de méthane (CH4) un gaz dont l'effet de serre est 23 fois plus puissant que celui du CO2, cependant il convient de pondérer ces chiffres. Ce méthane est essentiellement produit naturellement par la décomposition des plantes en mourant ou lors de leurs digestions par des ruminants et ce depuis des millénaires. Même s'l représente le troisième gaz à effet de serre après le CO2 et les fréons, s'il n'est pas d'origine entropique, il ne vient pas fausser l'équilibre naturel de l'effet de serre.

Alors que le CO2 émit par la Prius lui provient d'une énergie fossile ayant un impact direct sur l'augmentation du taux de CO2 dans l'atmosphère. En tout cas il est certain que cette publicité ne passera pas inaperçue chez les consommateurs.

Photo: Copyranter

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017