Excite

La quatrième génération d'Audi A6 prend la relève

Après sept ans de carrière la grosse berline A6 d'Audi était la dernière de la gamme à n'avoir pas fait peau neuve, ce qui est corrigé avec cette quatrième génération.

Si la silhouette reste très proche du modèle actuel, la face avant et l'arrière adopte les mimiques des autres voitures de la gamme du constructeur d'Ingolstadt. Avec des phares acérés qui sont dotés de feux diurnes à LED. Elle devient ainsi très proche d'une A7 ou d'une A8 autant par sa taille que par ses formes.

Un empattement rallongé

Son nouveau châssis offre un empattement rallongé de 6cm, ce qui devrait permettre d'accroitre l'habitabilité ainsi que le confort de conduite. Contrairement à la grande A8, elle n'utilise pas un châssis intégralement en aluminium, mais elle l'emploie pour ses panneaux de carrosserie.

Quoi de neuf sous le capot

Pour motoriser cette grosse berline on retrouvera deux motorisations essences, à savoir le V6 2,8L FSI de 204 chevaux et le V6 TFSI doté d'un turbo d'une puissance de 300 chevaux. Du côté des diesels trois moteurs sont disponibles, le 2,0L TDI de 177 chevaux, ainsi qu'un V6 TDI décliné en une version de 204ch et une de 245 chevaux. Mais la plus grosse surprise est l'apparition d'une version essence hybride de 245 ch qui se contente d'une consommation de 6,2L aux 100 km.

Pour l'instant son tarif n'est pas encore connu, la présentation officielle du modèle interviendra au début de l'année 2011 à l'occasion du salon de l'automobile de Détroit aux USA.

Photo: Audi

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017