Excite

La Renault Laguna coupé : sportivité et lignes fluides

S'il est une voiture qui inspire le respect, c'est bien la Renault Laguna coupe. L'engin arbore fièrement une carrosserie digne des meilleurs designers. Le constructeur français est parvenu à détroner sur ce point, la 407 coupé qui était déjà un modèle du genre. Et, sous la capot, les chevaux sont bien présents !

46 000 euros ! C'est la somme qu'il vous faudra débourser pour devenir propriétaire d'une Renault Laguna coupé de 3,5 litres. Mais, à ce prix la, vous bénéficiez d'une motorisation développant 240 chevaux pour un poids d'à peine 1,5 tonnes (soit un rapport poids/puissance supérieur à une Audi TT pourtant considérée comme un modèle du genre). La voiture a une longueur de 4,65 mètres, une largeur de 1,82 mètres et une hauteur de 1,4 mètres. Elle correspond donc parfaitement aux standards actuels.

A l'arrière, n'espérez pas trop emporter avec vous une famille nombreuse. Les sièges constituent davantage un appoint (elle ne dispose que de deux portes). Les dimensions de son coffre sont très convenables pour un coupé (423 lites). Seule son autonomie peut, sur de long parcours, constituer un handicap (550 kilomètres seulement pour le 3,5 litres).

Renault a, cependant, développé des motorisations plus économiques telles que l'Energy Dci 150. D'une puissance de 150 chevaux, il ne consomme que 3,9 litres pour 100 kilomètres sur autoroute. Son autonomie est alors de 1000 kilomètres. A 31500 euros, ce modèle devrait être le plus vendu en France.

Renault a réalisé, indéniablement, des progrès importants en matière de qualité perçue. Les plastiques, qui semblaient très légers, ont désormais laissé la place à des matériaux de meilleure facture. Et, on en oublie presque à son bord, les meilleurs standards allemands.

Difficile de ne pas succomber à son charme

A bord de la Renault Laguna coupé, tout n'est que charme et luxe. Le plaisir de la conduite est au rendez vous. La fonction première de ce véhicule hors normes est la conduite sportive (même si les radars vous contraignent à faire preuve de prudence...). Renault a indéniablement réussi son pari !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018