Excite

La Renault Laguna III Coupé diesel

La nouvelle Renault Laguna Coupé présentée par Carlos Ghosn lui-même est disponible en versions essence ou diesel.

Laguna Coupé diesel

La nouvelle Renault Laguna Coupé de troisième génération ne laisse personne indifférent depuis sa présentation au dernier Salon de Bologne en décembre dernier.

La version essence est agressive, avec un bloc moteur Nissan de 3.5l et 240 ch pour concurrencer les Allemandes, alors que la version diesel est beaucoup plus sage.

En diesel, le moteur proposé d'entrée de gamme sur la Laguna Coupé est un 2.0 dCi de 150 ch à 4000 t/mn. Les roues arrière directrices du modèle V6 essence ne sont pas présentes mais, de l'avis des experts, ce moteur, pourtant limité en puissance, semble séduire par sa souplesse notamment à bas régime.

Avec une boîte de vitesses à 6 rapports très douce mais aux étagements plus longs que sur le modèle essence, la Laguna Coupé diesel descend sous les 7 litres aux 100 kilomètres en consommation moyenne. Son bonus/malus reste à zéro.

Doté d'un filtre à particules et de l'ABS, le modèle Dynamique d'entrée de gamme dispose en outre de jantes en alliage de 17'' et d'airbags frontaux, latéraux et de tête.

Prix

La Laguna diesel 2.0 dCi 150 ch Dynamique est affichée 32'900 euros prix catalogue, mais nous vous en avons trouvé une à 25'390 euros chez lt-tradingcar.com (cliquez sur le lien). Sympa, non?

La garantie Renault est de 3 ans et 150'000 km.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017