Excite

La Renault Twingo cabriolet

La Renault Twingo cabriolet est le modèle dernière génération qui continue de marquer sa différence avec l'ancienne. Car après avoir opté pour un design plus consensuel puis lancé une version plus sportive, l’enseigne française opte cette fois pour un cabriolet! En misant sur une image plus jeune et sexy, ce cabriolet devrait s’appeler la Twingup.

Détails techniques

Le petit roadester au design très allongé avec notamment un pare-brise incliné et des lignes saillantes, disposera d’un système d’ouverture original. Renault aurait en effet choisit un toit coulissant vers l'arrière, un peu comme la Porsche 911. Moins chère à produire que le système CC, à savoir coupé-cabriolet, cette option garantit outre un plus grand volume au niveau du coffre. En ce qui concerne les motorisations, certains blocs de la Twingo devraient logiquement être réutilisés. La Twingup pourrait ainsi recevoir le 1.2 TCe de 100 chevaux ainsi que le 1.6 16V de 133 chevaux pour l'essence. Le moteur diesel 1.5 dCi de 65 chevaux pourrait également être installée.
Même si pour le moment aucune date de sortie officielle n’a été annoncée, la Renault Twingo Cabriolet sera toutefois présentée en avant-première lors du Salon de l’Automobile de Francfort, au mois de septembre 2009. Son prix avoisinerait les 15 000€.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018