Excite

La Renault Twingo fait peau neuve

Lancé à partir de 1993 la Twingo de première génération fut un succès avec sa bouille marrante de grenouille, elle s'est écoulée à 2,4 millions d'exemplaires en 14 ans.

La seconde génération a fait son apparition au Mondial de l'Automobile de Paris de 2006 et la commercialisation débutait un an plus tard. Malgré des qualités indéniables ce nouveau modèle fut jugé bien trop fade perdant ainsi le caractère amusant de la première génération. Pour booster les ventes de sa petite puce qui sont au plus bas, Renault vient de décider de donner un coup de jeune à la Twingo.

Un look plus agressif

Après plusieurs années d'un design insipide au sein du constructeur au losange, l'arrivée du designer Laurens van den Acker a abouti à des concept-car audacieux comme le R-Space, le Captur et le Dezir qui ont donné un sacré coup de jeune à l'image de Renault. La Twingo 2012 suit aussi cette tendance et se voit largement modifiée pour devenir très agressive.

La face avant est transfigurée avec une fine calandre noire issue du Dezir et des feux rond à mi-hauteur qui rappellent le Nissan Juke surplombés par un autre bloc optique. Ceci donne plus de rondeur à l'ensemble de la voiture. A l'arrière il y a moins de modifications, mais les deux feux se voient aussi scindés en deux.

L'intérieur de la voiture n'est pas en reste car il devrait lui aussi recevoir un sacré coup de balais. La personnalisation aura désormais une place plus grande à l'intérieur. Pour savoir ce qu'il y aura de nouveau sous le capot de la nouvelle Twingo il faudra attendre l'ouverture du salon de Francfort le 13 septembre prochain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019