Excite

La Revolte Citroën à Francfort

Citroën créé la surprise, certes attendue, avec la présentation de son concept Revolte sur le Salon de Francfort. Elle rappelle sans détour la 2CV des années cinquante de laquelle elle est d'ailleurs largement inspirée.

Citroën Revolte en photos

Toutefois, la Revolte se veut à l'opposé de son aïeule puisque face à la simplicité et l'archaïsme de la 2CV, tout y est moderne, technologique et vert ! Ainsi, elle a vraiment fière allure toute revêtue de d'un violet brillant sur la carrosserie et de cuir noir paré de velours rouge sombre à l'intérieur.

Ce concept, puisque le modèle présenté au Salon de Francfort n'est pas la version finale de la Revolte, est révolutionnaire et couronne des années d'aboutissement pour la marque aux chevrons. Elle dispose de 4 portes dont les deux arrières sont antagonistes pour un look résolument moderne. Elle embarque 3 passagers seulement pour un espace plus intéressant tant pour le conducteur que les personnes assises à l'arrière.

Côté technologie embarquée, la "nouvelle deudeuche", n'est pas en reste avec son écran tactile qui se projetterait au centre de l'habitacle. Quant à sa double motorisation à la fois électrique et classique, elle permettrait de rouler sur de petites distances sans émission aucune avec recharge des batteries grâce à une prise classique ou auprès d'une borne ou encore d'utiliser les deux moteurs en alternance.

Un projet qui, tout le monde l'espère, ne restera pas à l'état de concept. Car vu l'engouement des journalistes, celui du public, s'il est au diapason, devrait pousser Citroën à envisager sérieusement une commercialisation précoce de son nouveau bébé.

Photo : conceptcarz.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017