Excite

La Revue Technique Automobile : professionnels passionnés

Cela fait plus de soixante ans que le groupe ETAI publie des manuels techniques sur les voitures et les motos. La Revue Technique Automobile (RTA) en fait partie. Guide quasi-professionnel, il permet d’entretenir ou de réparer son véhicule à moindre frais.

La Revue Technique Automobile dissèque toutes les voitures: depuis la 2CV jusqu’à la Mégane, en passant par les voitures de collection comme la Ford Mustang. Pour les bricoleurs amateurs, elle donne des informations pratiques qui permettent de faire quantité de petites réparations comme la vidange, le changement des filtres, des ampoules ou des plaquettes de freins.

Mais ce sont surtout les amateurs de vieilles voitures comme les anciennes Mini Austin, les Renault 4 ou les Peugeot 205 qui pourront en faire bon usage puisqu’ils y trouveront dans cette revue automobile toutes les informations techniques de base pour entretenir et réparer à moindre frais leur voiture. Ce sont d’ailleurs des numéros populaires alors que les modèles les plus récents ne sont pas traités par RTA. C’est sans doute dû à la présence massive de l’électronique dans les nouveaux véhicules qui rend le passage au garage obligé à la plus petite panne.

Le groupe ETAI propose d’autres titres de revues techniques, notamment sur la moto ou les engins agricoles. Mais il s’intéresse aussi à d’autres domaines comme la chimie, l’emballage de luxe ou les fleurs. De plus, il édite aussi des logiciels d’aide à la réparation et de gestion de garage. Il organise aussi des salons dans de nombreux domaines.

Source Photo : Axel D (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017