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La SEAT Altea Freetrack

Sur base d'Altea XL et avec un moteur Volkswagen, le premier tout terrain de SEAT démarre une carrière prometteuse sur un marché des mini SUV urbains pourtant saturé.

Altea Freetrack

Avec en point d'orgue un moteur 2.0 TDI FàP 4WD de 170 ch sur l'Altea Freetrack, SEAT apporte pour la première fois la transmission intégrale à son catalogue.

Le constructeur espagnol reprend la base de l'Altea XL et l'élève de 4cm. Son moteur vient de chez VW et la transmission intégrale s'enclenche automatiquement en cas de perte d'adhérence du train avant.

On reconnaît la version Freetrack de l'Altea à ses pare-chocs démesurés dans le style Ford Ka, qui auraient pu se prolonger sur les portières pour le style et une protection vraiment complète.

Equipements

On trouve à l'arrière de l'habitacle un écran 7 pouces et des connexions pour lecteur DVD, le tout de série. On peut lui choisir une option sellerie cuir et l'habitacle regorge de possibilités de rangement. Son coffre offre un très bon volume de rangement.

Avec encore un radar de recul et une climatisation automatique, la SEAT Altea Freetrack apporte un bon niveau de confort, malgré, d'après les essais des professionnels de la presse, une fermeté des sièges sports et des suspensions qui pourrait être améliorée.

Tarifs

Le premier prix de la SEAT Altea Freetrack est de 25'000 euros environ pour la version 2.0 TDi 140 ch bvm6 2WD (rajoutez 2'000 euros pour le 4WD). Puis, 28'990 euros le modèle essence 2.0 TSi 200 ch bvm6 4WD et 29'990 euros le diesel 2.0 TDi 170 ch bvm6 4 WD.

Photo: Flickr

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