Excite

La Seat Ibiza 1.9 TDi

Avec la Seat Ibiza 1.9 TDi vous n'aurez guère de surprise, malgré une puissance certes limitée elle s'accomode très bien à nos rythmes de vie actuels.

3 moteurs

La gamme diesel des Seat Ibiza propose en version 1.9l TDi des puissances de 80, 90 ou 105 ch. Si ce ne sont pas des foudres de guerre, ces petites voitures bien équipées et sûres sauront séduire par des atouts majeurs, comme le filtre à particules (FàP) de série sur tous les modèles.

Le designer de Lamborghini, le belge Luc Donckerwolke, a d'autre part réalisé un très bon look pour la Seat Ibiza qui tourne sur un bloc moteur fiable venu de Volkswagen et qui est montée sur la toute nouvelle plateforme de la VW Polo.

L'intérieur est sobre mais soigné et la Seat Ibiza 1.9l TDi bénéficie d'un bon freinage ainsi que d'une excellente tenue de route, de l'avis des experts.

Visitez notre galerie de photos de la Seat Ibiza 1.9l TDi 105 ch (via Flickr).

Seat Ibiza 1.9 TDI

Avec ses 1100 kg environ, la Seat Ibiza 1.9l TDi est plutôt légère, donc bien emmennée par son bloc diesel. On regrettera peut-être la boîte à 5 rapports qui rend les derniers très longs.

La consommation légèrement au-dessus de 6l/100 (4.5l sur autoroute) et un dégagement de CO2 annoncé de 119 g/km réjouiront ceux qui pensent à l'environnement et à leur portefeuille tout à la fois.

Une finition "sport" est disponible pour le modèle de 105 ch, avec de nombreuses options incluses, comme les 4 vitres électriques et le filtre à pollen ou le volant cuir. Le modèle Seat Ibiza 1.9l TDi Sportcoupé est vendu 17'150 euros prix catalogue, mais vous récupèrerez 700 euros de bonus écologique.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018