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La Skoda Superb

Skoda ne démérite pas avec une Superb au catalogue en grande routière très abordable pour ce segment.

L'idée des modules

Peu de constructeurs se risqueraient en période de crise à lancer une grande routière mais Skoda a plus d'un tour dans son sac et une Superb séduisante.

Avec la Skoda Superb, le Tchèque met en pratique sa philosophie des modules assemblés au lieu de développer sur plateforme. Ainsi, des éléments de Golf, Passat et Octavia se retrouvent dans la Superb, afin de limiter les coûts.

Confort

Il est possible de lui adjoindre en option une boîte automatique à double embrayage DSG pour un confort routier surprenant.

Une de ses très intéressantes caractéristiques est son système de double ouverture du coffre, classique comme sur toute berline, ou en hayon comme sur une 5 portes, au choix, à l'aide d'un simple interrupteur.

Economique

Malgré ses 170 ch en version 2.0l TDi, la Skoda Superb ne vous fera rien dépenser en malus avec 159 g de CO2 au km, une première dans ce segment. Elle est de plus munie d'un filtre à particules.

Le meilleur des économies est réalisé à l'achat, avec un prix de base de moins de 30'000 euros, soit nettement en-dessous de la concurrence sur ce segment. En finition Elegance, la Skoda Superb n'a guère de concurrence, avec sièges en cuir Alcantara et système audio HiFi de qualité avec prise USB et chargeur 6 CD.

Photo: Flickr

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