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La Skoda yeti, une voiture polyvalente

L’ère des mastodontes de la route semble bel et bien révolue ! Au moment où les acheteurs d’automobiles cherchent les véhicules petits et sobres, les voitures SUV ne semblent pas avoir trop de mal à s’accommoder de cette contrainte des marchés auto. C’est ce que démontre, en tout cas, la Skoda Yéti. Avec des dimensions modestes pour la catégorie (à peine plus de 4,2 mètres), il reçoit une motorisation peu gourmande adaptée à la conduite en ville et à l’escapade du week-end.

D’abord, il y a le design extérieur concocté par Skoda pour sa voiture SUV. Les dimensions sont compactes et l’avant plutôt agressif avec une certaine touche d'originalité avec des optiques rondes qui viennent doubler les phares. Ensuite, il y a l’intérieur du Skoda Yéti, sobre et fonctionnel, il propose une finition impeccable et des matériaux de bonne qualité. On notera l’excellent système d’info-divertissement tactile, ergonomique et intuitif. L’habitabilité du Skoda Yéti est excellente avec des banquettes arrière surélevées de 2 cm par rapport à l’avant. Le coffre offre un volume très correct et peut atteindre les 1.760 litres, une fois les sièges retirés.

Skoda a pourvu sa voiture SUV de deux motorisations. Le premier moteur est à traction avant, le 1.2 TSI (essence), d’une puissance de 105 chevaux, il a un couple de 175 Nm entre 1.500 et 3.500 tr/min. Le 2 l TDI 110. Il reçoit une boite automatique DSG à 7 rapports ou une boite manuelle à 6 rapports. Le second moteur est un 2 litres TDI de 110 chevaux et 250 Nm, accouplé à une boîte à 5 rapports en traction avant, ou à 6 rapports en quatre roues motrices. Les autres moteurs proposent uniquement la transmission intégrale et la boîte manuelle à 6 rapports comme le 1.8 TSI (essence) de 160 ch et 250 Nm entre 1.500 et 4.500 tr/min. Et le diesel 2 litres TDI décliné en trois variantes de puissance de 110, 140 ou 170 chevaux.

Source photo : lorentey www.flickr.com

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