Excite

La Smart à la conquête de l'Amérique

La Smart vit pleinement son rêve américain. En effet, en ce temps difficile où tous ses confères subissent de plein fouet la crise économique, la petite urbaine Smart connaît un apogée sans précédent.

Les Américains semblent de plus en plus conquis par cette mini urbaine. En moins d’un an, les Etats-Unis sont devenus le troisième marché mondial pour la Smart avec 24.600 voitures vendues en 2008, derrière l’Allemagne avec 32.000 voitures et, en tête du podium, l'Italie avec 33.800, a déclaré dimanche Roger Penske, patron de Smart USA.

Ce succès, la petite Smart le doit en partie à la crise économique, comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres. Selon Urs Pfister, responsable Smart de chez Mercedes, le succès du nouveau chouchou des Américains est dû à l’"effet de la crise financière, attrait de la nouveauté, souci de l'environnement, prix de l'essence: tous ces facteurs jouent pour la Smart, souligne-t-il. Et quelque 80% des Américains vivent dans les villes, où les parkings sont chers ou manquent cruellement".

Aujourd’hui, les délais d’attente pour obtenir une Smart dépassent les 6 mois. Qui aurait pu imaginer que cette petite voiture volerait la vedette aux grosses cylindrés américaines...

Photo : smartupfrance.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017