Excite

La supercar de Honda prépare son retour en hybride

Apparue en 1989 la Honda NSX fut la Ferrari japonaise, au cours de sa très longue carrière de seize ans elle accumula un impressionnant palmarès en compétition.

Cependant ses ventes ne décolèrent jamais et la production totale atteint à peine 18 000 exemplaires. Pourtant la belle nippone avait des qualités indéniables qui en faisaient l'une des meilleures voitures de sport lors de sa sortie. Mais en n'évoluant quasiment pas au cours de sa carrière elle fut vite dépassée par les productions européennes et surtout elle fut handicapée par un tarif astronomique.

Un temps d'incertitude

Depuis l'arrêt de sa production en 2005 les fans espéraient une nouvelle version. Mais elle ne vint pas! En 2007 avec la présentation de l'Advance Sport Car avec son moteur V10 tout le monde y avait vu un retour de la supercar japonaise. Qui plus est l'an dernier fut présenté l'HSV 010GT la version de course de ce qui devait être la nouvelle NSX mais la crise étant passé par là, la conjecture n'était plus favorable à une automobile de ce genre.

Une sportive hybride

Cependant Honda n'a pas dit son dernier mot et la NSX devrait refaire une apparition, mais cette fois-ci en voguant sur la mode des hybrides. A la place du V10 on retrouverait un moteur V6 de 400 ch assisté d'un moteur électrique et d'une transmission aux 4 roues. Son fonctionnement lui permettrait de fonctionner indépendamment avec l'un ou l'autre des moteurs. Pour l'instant aucune date de sortie est encore disponible.

Photo: Travis Rigel Lukas Hornung

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017