Excite

La surprise du jour : Renault Kwid

  • Renault Kwind

Renault nous fait une belle surprise aujourd'hui en dévoilant officiellement son mini-SUV curieusement nommé Kwid, qui fait, peut-être, référence au kiwi et au vent anglo-saxon (wind). Passons ces considérations orthographiques pour nous intéresser à ce petit frère du Captur qui, vous le remarquerez sur les photos, vient d'être présenté en Inde, d'où la conduite à droite.

Ce modèle est d'ailleurs spécifiquement conçu pour le marché asiatique car il sera commercialisé en premier chez les Indiens et ensuite dans les autres pays d'Asie. Ce mini-SUV a été étudié conjointement par les ingénieurs de Nissan au Japon pour la coque (châssis et trains roulants), en Corée du Sud chez Samsung pour les équipements embarqués. Les essais d'avant commercialisation ont eu lieu en France et les mécaniques ont été élaborées et testées en Inde.

Évacuons tout de suite la mauvaise nouvelle, Renault n'a pas précisé si ce modèle sera vendu en Europe, qu'il soit badgé du Losange ou Dacia. Nous le saurons, ou pas, un jour mais avouons qu'il aurait tout à fait sa place sur le vieux continent... à condition que sa qualité perçue soit meilleure car les photos ne laissent pas augurer d'un bon niveau concernant ce poste.

Ce Kwid mesure 3.68 m de long pour une largeur de 1,58 m et une garde au sol haut perchée, vu les marchés visés, à 18 cm. Renault précise que ce véhicule est "le premier de l’Alliance Renault-Nissan à utiliser la plateforme CMF-A." Aucune précision n'est donnée quand aux mécaniques que le Kwid reçoit, il faudra attendre d'autres informations de la part du constructeur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017