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La Tata Nano part à la conquête du Monde

Après le succès rencontré par la micro-citadine indienne Nano sur son territoire national. Les dirigeants de Tata rêvent de voir son succès s'étendre aux autres marchés émergents.

Après de nombreux problèmes pour arriver à produire la Nano, Tata a réussi à vendre plus de 50 000 Nano sur le territoire indien, où elle est affichée à un tarif proche de 1 500€. La production devrait passer prochainement à 20 000 unités par mois pour finalement atteindre une production annuelle de 250 000 voitures, pour l'usine de Sanand dans la région du Gujarat

Après l'Inde le monde

Devant les difficultés pour le constructeur indiens de percer sur l'important marché européen, celui vient de décider de s'attaquer au marché africain, un marché jusque là largement dominé par la vente de véhicule d'occasion provenant essentiellement d'Europe, son tarif minime et les faibles consommations de son moteur pourraient attirer nombre d'acheteurs africains. Mais Tata ne compte pas en rester là, il compte aussi s'attaquer à l'Amérique du Sud. Pour mieux s'attaquer à ces deux nouveaux marchés la petite citadine devrait recevoir deux nouvelles motorisations, l'une diesel et l'autre essence.

Une version européenne

Le constructeur indien envisage aussi la vente de la puce des villes sur le vieux continent, pour sa version européenne, l'indienne tente de masquer ses origines, avec une motorisations plus pêchues et un équipement plus correct. Cependant ainsi équipée elle n'est plus aussi avantageuse que son homologue indienne et s'affichera au tarif de 5 000€.

Photo: SOCIALisBETTER (Flickr.com)

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