Excite

La Th!nk City sera désormais produite aux États Unis

Les États Unis d'Amérique sont un pays très friand d'imposantes berlines, dotées de très grosses cylindrées, mais paradoxalement c'est aussi un pays fervent d'écologie.

C'est donc là bas que la firme norvégienne Th!nk spécialiste des voitures électriques, et bien connue pour sa microcar City, vient d'installer une usine de production à Elhkart dans l'Indiana. La production vient de débuter. Si le personnel n'est actuellement que de 25 employés ce chiffre devrait monter à 400 d'ici 2013.

Cette nouvelle usine ne produit pas intégralement les City, car le châssis, la carrosserie et les roues sont montés en Finlande puis acheminés jusqu'aux USA. Ou y sont montés les batteries, le moteur et sa boite de vitesse, les sièges et finalement tous les autres composants. L'objectif est la production de 2500 véhicules dans l'usine au cours de l'année 2011.

Retour sur le Th!nk City

Cette microcar est une petite citadine de 3,15m de long, qui est capable d'embarquer deux adultes et deux enfants à l'arrière. Pour mouvoir cette petit puce des villes les ingénieurs font appel à un moteur électrique qui lui permet d'atteindre la vitesse maximale de 110 km/h. L'alimentation est assurée par des batteries Lithium-Ion, ce qui autorise à la citadine d'avoir une autonomie maximale de 160 kilomètres.

La recharge des batteries s'effectue grâce à une prise de courant domestique, il faut compter une douzaine d'heures pour une charge complète. Le tarif en Europe est aux environs de 30 000€, aux États Unis son prix de vente sera de 34 000 dollars sans compter les aides gouvernementales.

Photo: Ifcar (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017